Options et prestations complémentaires

Options :

  • Présence du rédacteur (prise de notes)
  • Animation participative (utilisation d’outils collaboratifs)
  • Captation graphique.
  • Sonorisation et enregistrements audio et/ou vidéo par des professionnels du son.
  • Sélection intégration de visuels (schémas, tableaux, cartes…) aux comptes rendus.
  • Identification des participants au débat (présence du rédacteur à la rencontre).
  • Réalisation d’un double document (compte rendu complet et synthèse).
  • Transcription des interventions en langue étrangère et traduction éventuelle en Français ou réalisation de documents bilingues.
  • Gestion de la validation directe des documents auprès des intervenants.
  • Montage et réalisation de podcasts mis en ligne sur site Web.
  • Livraison rapide : à partir de 48 heures.

Prestations complémentaires :

Amont :

  • Conseil pour la préparation des conférences :
  • participation au comité scientifique ou organisateur,
  • choix des intervenants,
  • cadrage/préparation des interventions.
  • Réalisation :
  • Conception rédaction d’un état des lieux – point de départ d’une rencontre.
  • Programme, note, étude ad hoc remise aux participants lors de la rencontre.

Aval :

  • Gestion de la validation des documents auprès des intervenants (notamment pour les publications techniques ou politiques)
  • Traduction ou réalisation de document bilingue. (coordination avec le traducteur pour garantir cohérence et précision)
  • Coaching éditorial ou rédaction d’un ouvrage imprimé ou numérique, livre blanc
  • Rédaction de rapports, d’articles, dossiers de presse et de présentations, à partir de documents existants ou de la conduite d’entretiens.
  • Conduite d’entretiens professionnels destinés à créer des contenus valorisant les savoir faire, le métier ou le projet d’une équipe ou d’une entité.
  • Rewriting, révision et recomposition de textes, harmonisation rédactionnelle d’un support ou d’un site Internet.
  • Stratégie de communauté professionnelle avec les participants et intervenants, mise en place d’outils et d’actions d’animation pour pérenniser la rencontre.